Ce 22 juin le stade Roi Baudoin accueillait les britanniques « coldplay » pour un concert explosif. Nous étions sur place.

Un stade complet

C’est donc ce 22 juin dernier que se déroulait la deuxième et dernière date de coldplay sur le sol Bruxellois. Un grand nombre de fans ont d’ailleurs répondus présents, pour afficher un stade complet. Ce n’est en effet pas moins de 5000 personnes qui assistaient au concert. Ces derniers ont eu droit à un chaud digne de ce nom et ne sont pas restés en reste tout le long de la soirée. Le groupe a interprété l’ensemble de ses tubes les plus connus, le tout soutenu par un public scandant les paroles de chaque titre. 

Un show exceptionnel

Au-delà de l’enthousiasme des fans, le spectacle promettait d’être grandiose. Coldplay sait divertir son public et amener une réelle dimension à ses interprétations sur scène. Le concert commençait avec 2 première parties, dont le style et la veine collaient avec celles du groupe. Ce n’est qu’après 20h30 que Coldplay s’est emparé de la scène pour plus de deux heures et de magie. Car c’est bien de cela qu’il s’agissait.  Feux d’artifices, serpentins colorés et autres animations ponctuaient le concert et donnait une touche de rêve à cet événement. On ne s’ennuie pas une seconde, c’est frais, beau et Chris Martin, le leader et chanteur du groupe reste suffisamment communicatif avec son public. 

Un hommage à Stromae

Parmi les plus célèbres titres du groupe, ce dernier intervient à un moment du concert avec une « reprise » de stromae. En effet, on reconnait les sonorités de la chansons « alors on danse ». Toutefois il reste difficile de qualifier ce petit interlude de reprise du morceau. Il ne s’agit pas d’une reprise en tant que telle mais plutôt d’un petit clin d’oeil, sympathique toutefois. Avec son show, ses effets, le public qu’il a réussi à fidéliser à travers les années.

Nous ne pouvons donc que souhaiter une grande longévité au groupe et une fidélisation de son public. Peut-être plus de diversité dans les titres de leurs prochains albums ?