Il a fait sa blague de merde et on est content !

422

Ça y est, enfin, Jeff revient avec son nouveau show… Enfin, pas tout à fait… Après avoir conquis les États unis avec son « Jeff Panacloc perd le contrôle », il est de retour plus en forme que jamais. Alors que son futur spectacle intitulé « Jeff Panacloc contre-attaque » démarre le 15 septembre prochain, l’humoriste se lance à l’assaut des petites salles pour tester son nouveau bébé. Coup d’œil sur un des spectacles les plus attendus de l’année…

Toujours accompagné de son fidèle Jean-Marc, c’est dans une tout autre histoire que Jeff emmène le public. Petit résumé sans trop en dévoiler… Jean-Marc est en prison. Il se serait en effet « amusé » avec une très grande personnalité. (Mal)heureusement, il s’est échappé et rejoint Jeff sur scène. Quand les deux meilleurs amis commencent à se raconter l’histoire, d’autres personnages voient le jour… Et là, tout bascule !

Toujours fidèle à lui-même, le ventriloque manie les mots et les quiproquos à la perfection. Reprenant des phrases cultes de son premier spectacle telles qu’« Il est content » ou encore « Salut les trouducs ! », il ajoute cependant une plus-value évidente à ce nouveau show en construction. Accompagné non pas d’une, mais de deux nouvelles marionnettes, il nous prouve… Qu’il n’a plus rien à prouver.

« Relève-moi gamin … C’est ma sciatique ! » 

Celui dont la réplique s’annonce déjà culte, c’est Jacky ! C’est le régisseur (et accessoirement, il s’occupe du singe !). Il ne refuse jamais un p’tit coup dans son gosier. Il est fan de Johnny Hallyday (faut voir les prénoms de ses gosses…). Il a 55 ans, presque 57 (selon lui) et bon, l’Alzheimer n’est pas loin non plus. C’est un concentré de connerie à découvrir version #WokN’Woll

« Et ça, c’est quand y s’fou d’ta gueule ! »

Et voilà Nabilouche. Elle, c’est la copine de Jean-Marc… et ça se voit. Sa passion ? Rabaisser Jeff, son apparence et la gloire. Elle espère devenir célèbre (d’ailleurs, c’est bien pour ça qu’elle est avec son roudoudou !). Sinon, elle rigole fort aussi. Mais une chose est sûre, l’Académie française, elle n’est pas prête d’y entrer…

De passage à Auderghem pour cinq dates SOLD OUT, l’artiste au grand cœur à conquis le cœur du public bruxellois. Et Jeff n’épargne personne : passant du public à Mimie Mathy et de François Hollande à Donald Trump, il parle aussi de sujets d’actualités plus sensibles. La crise des migrants, l’homosexualité … Il utilise l’humour pour passer des messages forts et solidaires. La vraie nouveauté ? Du chant et de la danse spécialement conçus pour le spectacle. Eh oui, Jeff a collaboré avec l’artiste DUME, qui jouait le Shérif de Nottingham dans la comédie musicale : « Robin des bois ». Et un final … éblouissant ! Émouvant ! Fantastique ! Brillant !

Les tournées de Rodage ont la cote en ce moment. Après Danny Boon, Jamel, Jeff Panacloc, qui viendra découvrir que la Belgique est le meilleur public ? Mais en attendant, pour un spectacle 5 étoiles et survolté, n’hésitez pas à réserver vos places pour aller applaudir Jean-Marc (et Jeff aussi, pourquoi pas ?). Il sera chez nous le jeudi 16 novembre 2017 à « l’Aula Magna » de Louvain-La-Neuve. Mais également au du vendredi 17 novembre au samedi 18 novembre au Forum de Liège. D’autres dates à suivre…

Infos et réservation sur www.ticketmaster.be ou sur http://www.jeffpanacloc.com/tournee/

BON SPECTACLE !