Terreur à la capitale française

12
Logo du manoir de Paris

Au coeur de Paris se trouve un endroit des plus étranges de France; le manoir de Paris. Créé en 2011 par Adil Houti, un globe trotter qui a appris le métier des maisons hantées aux États-Unis, cette antre de la terreur vous donnera des sueurs froides. Accrochez-vous pour un parcours de trois étages, avec près de 35 acteurs et 1500 m2 de pure angoisse…

Et déjà dès l’entrée dans le bâtiment, le ton est donné. Lumière tamisée, décors oppressant ou encore bruits angoissants, rien n’est laissé au hasard pour un immersion totale dans les méandres des légendes de la ville de Paris. Plus on se rapproche de l’entrée de ce terrible manoir, plus la lumière se fait rare et des individus mystères commencent à hanter la file d’attente.

Soudain viens le moment fatidique : l’entrée dans l’effroyable endroit. Et à partir de cet instant précis, tout vos sens seront mis à rude épreuve. Dans un parcours alternant pénombre et noir complet, il vous faudra parfois aller à tâtons pour trouver le chemin du parcours. Mais attention, les plus célèbres légendes parisiennes ont pris vie et autant vous dire que les occupants des lieux ne sont pas du tout amicaux…

Mélange de superstitions et d’histoire

Si le but est d’effrayer le visiteur, les légendes, elles, sont bien réelles. D’un côté, des personnages historiques tels que Robespierre ou encore Landru; de l’autre, des personnages de l’imaginaire collectif tel que « Le bossu de Notre-Dame ».

Le visiteur alterne ainsi un parcours interactif où ils sont invités à parcourir et à vivre de nombreuses aventures issues du « folklore » parisien.

Au terme de la visite, les personnes ayant survécus au voyage sont invitées à pénétrer dans le « Royal Hotel Paradis ». les amateurs d’ American Horror Story Hotel seront aux anges. Cet ancien hôtel vous ouvre ses portes; mais avant d’arriver à votre chambre, vous devrez traverser la chambre de ses nombreux occupants.

Après environ 45 minutes de parcours intensif, l’experience prend fin. Il est néanmoins possible de réserver à l’avance l’escape game du manoir ou encore d’y retourner à un autre moment de l’année, où le spectacle est modifié selon la période où la saison.

Amateur de frissons, cette aventure est donc faite pour vous.

Rendez-vous au 18 Rue du Paradis à Paris pour une experience que vous n’êtes pas prêt d’oublier…