Peter Peter : l’artiste québécois qui « tergiverse » !

159

Peter Peter, c’est sûrement l’artiste incontournable de ce début d’année. Avec ses 33 ans, 3 albums et 34 chansons, il est incontestablement la révélation francophone canadienne. Zoom sur cet artiste méconnu aux multiples facettes…  

@John Londono

Avec des titres déjà cultes tels que « Carrousel » ou encore « Noir Eden », cet artiste hors du commun a envoûté l’Ancienne Belgique lundi dernier. Pendant 1h30, il a passé en revue ses albums, en interprétant son dernier en intégralité. Une chose assez rare chez les artistes ! Mais qui est-il réellement ?

Souvent comparé aux « Poètes Maudits », son univers est tantôt mélancolique, tantôt sombre, mais toujours romantique. Il est vrai que sa musique est totalement nouvelle : un électro pop flirtant avec l’irréel. Ayant posé ses bagages à Paris il y a maintenant 3 ans, notre Québécois nous revient avec « Noir Eden », sa dernière création…

« J’ai soif d’amour quand tombe la nuit… »

Concernant son dernier album, Peter Peter a dévoilé qu’il était une dédicace « à la solitude et aux insomniaques pour qui la réalité est parfois trouble ». Bien que la solitude soit un thème récurrent dans ses chansons, n’allez pas croire que Peter est un artiste dépressif, loin de là. Il va bien ! Il qualifie ses albums de mélancoliques, albums où il évoque les démons que nous devons tous combattre. Des morceaux calmes comme « Bien Réel » aux morceaux qui bougent comme « Loving Game », il y en a pour tous les goûts.

Et en plus, il a du charme ! Un quotidien français a même osé l’appeler « le Xavier Dolan de la nouvelle scène pop québécoise », c’est vous dire…

Vous voulez en savoir plus sur ce chanteur de grand talent ? Nous vous proposons notre top 5 de ses chansons, balayant ses trois albums. Une initiation en douceur dans le monde de Pete…

Et si ça vous a plu, n’hésitez pas à prendre vos places pour « Noir Eden – Live » le 17 mai au Reflektor (Liège) ou pour le 19 mai au Grand Mix (Tourcoing). Plus d’info sur : http://www.peterpeter.ca/noireden-nouvelalbum