This is us, carton plein pour la première saison !

124
« This is us », série TV.

Encore peu connue chez nous, la première saison a déjà conquis plus de 12 millions de téléspectateurs aux USA ! « This is us », c’est une vraie bouffée d’air frais dans le monde des séries.

Enfin quelque chose qui retourne à la simplicité : pas de mélodrame de riche, pas de meurtre et pas d’histoire à l’eau de rose où tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. « This is us », commence par une histoire déstructurée de personnes un peu partout aux Etats Unis qui fêtent leur anniversaire le même jour. Dans le premier épisode, on découvre Jack et Rebecca, fous amoureux l’un de l’autre qui attendent des triplés. Kate,  une jeune femme qui se bat depuis toujours contre son obésité et son frère Kevin, l’un de ces acteurs connus d’Hollywood qui joue des rôles qu’il n’aime pas et dans lesquel il se ridiculise. Randall, lui, est un homme qui a réussi en travaillant dur toute sa vie, mais la découverte de son père biologique vient chambouler sa vie équilibrée.  

La construction de la série se fait sous forme de flashbacks, qui nous laissent découvrir un peu plus chaque épisode, l’histoire de chacun des personnages. On passe d’une époque à l’autre pour comprendre petit à petit leurs insécurités, leur parcours et les épreuves difficiles qu’ils ont traversées.

Leur vie n’a pas toujours été rose, et c’est pour ça qu’on aime ! C’est une série touchante, qu’on regarde quand on a envie de se détendre. C’est presque l’histoire de monsieur et madame tout le monde et ça fait du bien. On s’attache aux personnages dès le premier épisode et on veut tout de suite connaitre la suite!

Un peu de légèreté dans ce monde de brutes; on attend avec impatience les saisons 2 et 3 qui viennent d’être signées. Chez nous, pas de programmation prévue, mais ça ne saurait tardé vu l’engouement que la série a engendré aux États-Unis!