Champions League : Le PSG étrille le Barça

73

La Ligue des champions faisait son grand retour ce mardi. Pour la première partie des huitièmes de finale, les deux matchs de la soirée étaient l’affrontement entre le Borussia Dortmund et le tant attendu Paris Saint-Germain – FC Barcelone. À la recherche désespérée d’un titre en Ligue des champions, les Parisiens n’ont pas hésité à montrer leur volonté de gagner en écrasant les Catalans 4 à 0.

 PSG 4 – 0 FC BARCELONE

Le Paris Saint-Germain a une volonté depuis quelques années : remporter la coupe aux grandes oreilles. Seulement, les Parisiens se sont arrêtés chaque fois en quart de finale depuis 2013. Ce mardi soir, le PSG a bien montré toute sa détermination avec un quadruplé face aux Blaugranas.

Les Buts

Di Maria profite d’un coup franc très bien placé pour ouvrir le score sur une magnifique frappe à la 18e minute. Draxler viendra faire le break pour les Parisiens à la 40e minute sur un très beau une-deux et une finition de sang froid face à Ter Stegen. À la mi-temps, le PSG était déjà assuré de finir victorieux à moins que le trio Messi-Neymar-Suarez se réveille. Seulement, l’attaque catalogne a été absente et fantomatique dans ce match. En deuxième période, c’est une fois de plus Di Maria qui vient enfoncer le clou d’une frappe enroulée magique. Cavani, très en forme et faisant oublié son prédécesseur Ibrahimovic, ajoute sa petite touche à cette victoire méritée avec une assist de notre compatriote Thomas Meunier, en grande forme lui aussi.

Un PSG déchaîné et un Barça absent

Draxler, Rabiot, Meunier… L’équipe tout entière a convaincu ce soir les sceptiques quant au parcours que peuvent accomplir les hommes d’Unai Émery. Le coach espagnol était attendu et il a vaincu. Sa tactique a su rendre le club catalan invisible.

Le Paris Saint-Germain aura démontré tout son talent en cette soirée de Saint-Valentin et mérite cette précieuse victoire.