Ce mercredi 15 mars se déroulent les derniers matchs de qualification pour les quarts de finale de la ligue des champions. Manchester City affronte Monaco à l’extérieur et l’Atlético Madrid accueille le Bayer Leverkusen.

Manchester City, un match compliqué en perspective

Monaco a perdu 5-3 face aux Mancuniens dans l’Etihad Stadium. Le club de la principauté a tout de même fait la bonne opération en marquant de nombreux buts à l’extérieur et garde un pied sur la qualification pour le prochain tour. Pep Guardiola aura du fil à retordre face aux rouges et blancs.

Dans son stade Louis II, Monaco n’a encore rien perdu. Même si Kamil Glik est suspendu, Manchester City devra faire sans un de ses atouts prolifiques : Gabriel Jesus. Il souffre d’une fracture du métatarse. Au niveau défensif, Vincent Kompany est toujours incertain. Les chances sont égales pour les deux camps même si les statistiques ne vont pas en la faveur des Mancuniens. Sur ses six dernières confrontations en ligue des champions, les Citizens n’ont remporté qu’un match à l’extérieur et Monaco n’a encore jamais concédé de défaite à domicile cette saison dans la course au titre de champion d’Europe.

Pep Guadiola va devoir motiver ses troupes pour éviter de prendre des buts et surtout de mettre la pression aux joueurs de Leonardo Jardim en inscrivant une ou deux réalisations. À l’inverse, Monaco va devoir cloisonner derrière et mettre le paquet en attaque. Falcao est très attendu dans ce match. Sera-t-il le héros en cette dernière soirée des huitièmes de finale ?

La qualification quasi certaine du deuxième club madrilène

L’Atlético Madrid de Diego Simeone avait battu le Bayer Leverkusen 2-4 en Allemagne. Les Colchoneros n’ont donc pas grand-chose à faire et peuvent se satisfaire d’un nul. Suite aux suspensions de Hakan Çalhanoğlu et Benjamin Henrichs ainsi qu’aux blessures de Lars Bender, Stefan Kiessling, Jonathan Tah et Ömer Toprak, le club allemand semble être dans une impasse pour réaliser l’exploit. La qualification est donc quasi certaine pour le club madrilène.

Les qualifiés pour les quarts de finale

En attente de ces deux grosses rencontres en cette soirée du 15 mars, les clubs déjà qualifiés pour les quarts de finale sont :

  • Bayern Münich (ALL)
  • Real Madrid (ESP)
  • FC Barcelone (ESP)
  • Juventus de Turin (ITA)
  • Borussia Dortmund (ALL)
  • Leicester City (ENG)

Le tirage au sort pour le prochain tour se fera ce vendredi 17 mars à midi.