La GameForce dans toute sa puissance

148
© 4Entertainment bvba

Cette année encore le salon GameForce débarque, le temps d’un week-end, au Nekkerhal de Malines. Vous êtes donc invités, chers gamers, chères gameuses, à nous rejoindre du 30 septembre au 1er octobre pour le plus grand événement vidéoludique de Belgique. Au menu : compétitions d’eSport, goodies à gogo, cosplay et surtout des jeux vidéo par centaines. Mais lisez donc la suite pour en savoir plus. 

 © GameForce
Le Nekkerhal de Malines accueille la 4e édition de la GameForce (© GameForce)

La GameForce en quelques mots…

Cette convention annuelle, comparable à un E3 miniature, se déroulera pour sa quatrième édition sur le sol belge dans la ville de Malines. Du 30 septembre au 1er octobre seront attendus de nombreux gamers de tous les horizons. Ils pourront rencontrer, sur place, les acteurs majeurs de la sphère vidéoludique. Développeurs, constructeurs, éditeurs… Tous seront présents afin de faire découvrir au public leurs dernières nouveautés.

Une foule d’activités pour un week-end de folie

Une fois de plus, la GameForce met le paquet en proposant aux visiteurs une myriade d’activités. Vous pourrez, tout d’abord, prendre part à de nombreuses compétitions, que ce soit sur CS : GO, League of Legends, Fifa 18 ou encore Splatoon 2.

Ce sera également l’occasion de tester ce qui se fait de mieux en termes d’accessoires gaming ainsi que de découvrir les sorties jeux vidéo les plus attendues pour les mois à venir. Parmi les titres-phares nous pensons entre autres à Far Cry 5, Assassin’s Creed Origins, Call of Duty WWII, Super Mario Odyssey ou South Park : L’Annale du destin.

 © GameForce
De nombreux jeux seront à tester lors de cette GameForce 2017 (© GameForce)

Le cosplay sera lui aussi mis à l’honneur avec un grand concours et des ateliers au terme desquels vous aurez tout appris pour réaliser les plus beaux costumes de vos personnages préférés.

Mais n’oublions pas le plus important : la présence d’une multitude de « petits » studios belges qui présenteront fièrement l’aboutissement de leur travail. Car oui, les petites pépites ne se trouvent pas toutes à l’étranger !

Tout ce qu’il faut savoir

  • Lieu : Nekkerhal de Malines (Nekkerspoel-Borcht 9999)
  • Date : Du 30 septembre au 1er octobre, de 10h à 18h
  • Prix : 12 €/jour
  • Site Internet : https://gameforce.be/fr/

Cet article a été rédigé par Raphaël Martens et Jonas Milis