À l’aventure compagnon – Strange Brigade

60
© Rebellion

Flash spécial : Un carnet de route relatant les périples d’une troupe d’aventuriers vient d’être retrouvé en Égypte. D’après nos informations, cette escouade, qui se faisait appeler « Strange Brigade », explorait d’anciennes pyramides dans les années 30. En ce qui concerne le manuscrit, celui-ci aurait été retrouvé dans la chambre funéraire de Seteki, aussi connue sous le nom de « reine sorcière ». Nous vous communiquerons plus d’informations dès que nous en saurons davantage.

© Rebellion
Partez à la rencontre de la « Strange Brigade », une troupe d’aventuriers courageux (© Rebellion)

Strange Brigade, au rapport

Dès demain, mardi 28 août 2018, faites la connaissance des quatre courageux aventuriers qui forment la « Strange Brigade ». Ainsi, vous pourrez découvrir, que ce soit sur Xbox One, PS4 ou PC, les aventures de Nalangu Rushida, Frank Fairburne, Gracie Braithwaite et Archimedes De Quincey. Ces chasseurs de trésors, d’horizons assez différents, n’ont qu’une seule chose en tête : accumuler le plus de richesses possible tout en évitant les nombreux pièges mortels qui se dresseront sur leur chemin. Ils devront également combattre des armées de monstres terrifiants tout droit sortis de la mythologie égyptienne ou résoudre des énigmes afin de trouver l’entrée secrète de mystérieuses pyramides. De son côté, Seteki, la reine sorcière, fera tout pour écourter leur vie sur Terre et les envoyer dans l’au-delà, aux côtés d’Anubis.

© Rebellion
Affrontez, seul ou en coop, des créatures imposantes tout droit sorties de la mythologie égyptienne (© Rebellion)

La Terrasse sera aussi de la partie

À un jour de la sortie de ce nouveau jeu développé par Rebellion, plusieurs éléments nous donnent particulièrement envie de rejoindre l’aventure. Tout d’abord, et surtout, c’est la campagne coopérative qui nous fait de l’œil. En effet, depuis quelques années, trop peu de jeux offrent la possibilité de jouer à plusieurs en local, c’est-à-dire sur le même écran. Alors qu’inviter des amis pour une soirée pizza autour de la console de jeux était une tradition il y a une quinzaine d’années, le jeu vidéo semble être devenu un loisir solitaire ces derniers temps. C’est la raison pour laquelle nous sommes ravis quand des jeux comme « Strange Brigade » ou « Overcooked » sont dévoilés. « Strange Brigade » proposera également différents modes qui ont l’air vraiment sympathiques à plusieurs. Nous vous laissons découvrir cela avec votre partenaire de jeu préféré.

© Rebellion
Ce qui nous fait particulièrement de l’œil dans le jeu « Strange Brigade » c’est sa campagne coopérative (© Rebellion)

Ensuite, les monstres que l’on rencontre dans le jeu ont l’air assez bien modélisés et les environnements ont l’air très jolis, effets de lumière y compris. De plus, ils semblent variés ce qui permettra d’éviter une certaine monotonie dès les premières heures de jeu.

Enfin, même si le scénario semble assez classique (un jeu d’aventure avec des monstres et des pièges et dans lequel il faut trouver des trésors), nous sommes curieux de voir la façon dont ils ont procédé afin de casser les clichés du jeu action-aventure.

Note : ce jeu est déconseillé aux personnes de moins de 16 ans.

Quelques liens intéressants