Le plus grand événement vidéoludique de Belgique revient en force

98
© GameForce

Le week-end du 13 et 14 octobre, la GameForce débarque à Malines pour sa cinquième édition. Ce salon, comparable à un E3 miniature, accueille chaque année de nombreux gamers et gameuses désireux de jouer, en avant-première, aux titres les plus attendus. C’est également l’occasion de participer à des compétitions d’eSport, de dénicher des goodies pour votre collection ou encore d’enfiler votre plus beau cosplay.

© GameForce
Venez découvrir le week-end du 13 et 14 octobre le plus grand salon de jeux vidéo de Belgique (© GameForce)

En route pour une nouvelle édition riche en activités

SoulCalibur VI, Kingdom Hearts III, Hitman 2, Pokémon : Let’s Go, Pikachu/Évoli… Autant de jeux que les visiteurs de la GameForce pourront tester en exclusivité avant leur sortie officielle. Mais ce qui fait la force de cette convention c’est la présence de plus petits studios qui ont l’opportunité de présenter, aux côtés des Triple-A, leurs derniers jeux indés. Ainsi, des développeurs et éditeurs de différents horizons et de différentes tailles se réunissent autour d’un objectif commun : faire rêver le public toujours plus enthousiaste de la GameForce.

(© GameForce)
Les gamers et gameuses pourront tester en avant-première de nombreux jeux (© GameForce)

Durant ce week-end entièrement dédié au gaming, vous pourrez également affronter vos amis ou d’autres joueurs sur Fortnite, Rocket League, Hearthstone ou Mario Kart, lors de compétitions endiablées. Il est donc grand temps de vous entraîner pour décrocher le titre de meilleur joueur du salon.

Enfin, n’oublions pas que le cosplay sera une fois de plus mis à l’honneur lors d’un grand concours, avec à la clef de nombreux prix. Attention, vous n’avez que jusqu’au 8 octobre pour vous inscrire car vous ne pourrez pas le faire sur place le jour de l’événement. Mais ce n’est pas tout ! Sur le stand LARP (Live Action Role Play) Demo Crew, vous pourrez encore davantage donner vie au personnage que vous incarnez en faisant du tir à l’arc ou en combattant de vrais monstres avec l’arme de votre choix.

© GameForce
Cette année encore, les cosplays seront mis à l’honneur et les meilleurs d’entre eux remporteront un prix (© GameForce)

Toutes les informations pratiques

  • Lieu de l’événement : Nekkerhal de Malines (Nekkerspoel-Borcht 9999, 2800 Malines).
  • Dates : 13 & 14 octobre 2018.
  • Heures :
    • Samedi : 10h-18h (accès une heure plus tôt pour les VIP et ULTRA VIP).
    • Dimanche : 11h-19h (accès une heure plus tôt pour les VIP et ULTRA VIP).
  • Infos et tickets : https://gameforce.be/fr/