Tarmac Ciné Sessions : vivez le jeu vidéo sur grand écran

21
© Tarmac Ciné Sessions
Les Tarmac Ciné Sessions du 13 septembre au 12 décembre (© Tarmac Ciné Sessions)

Ce 24 octobre 2019 s’est déroulée la dernière édition des Tarmac Ciné Sessions au Kinepolis de Bruxelles. Cet événement e-sport, qui fête sa deuxième saison cette année, poursuivra sa route au Kinepolis de Liège tous les jeudis soir à partir du 7 novembre. Derrière les TCS se cache un concept simple et pourtant diablement efficace : des tournois de jeux vidéo en live et directement retransmis sur écran de cinéma, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Ajoutez à cela une formule all in comprenant boissons et pop-corn à volonté et vous obtenez la recette parfaite pour une soirée gaming de folie.

© Raphaël Martens
Les Tarmac Ciné Sessions ce sont des tournois de jeux vidéo en live directement retransmis sur écran de cinéma pour le plus grand bonheur des spectateurs (© Raphaël Martens)

League of Legends : Teamfight Tactics à l’honneur lors de cette dernière soirée à Bruxelles

À l’affiche de cette soirée de clôture, nous pouvions retrouver le tout nouveau mode de jeu de League of Legends, j’ai nommé Teamfight Tactics. À cette occasion, Shaunz nous faisait l’honneur de sa présence en commentant en direct les différents matchs. Avec plus de 85.000 followers sur son compte Twitch, l’ancien joueur pro a récemment fait de Teamfight Tactics sa spécialité. Mais ce n’est pas tout. Street Fighter V, Super Smash Bros. Ultimate et FIFA 20 étaient eux aussi de la partie. Au total, ce ne sont pas moins de 80 joueurs qui se sont affrontés tout au long de la soirée pour remporter les différents cash prizes mis en jeu. 

© Ophélie Michelet
Shaunz était présent tout au long de la soirée afin d’animer la compétition sur League of Legends : Teamfight Tactics (© Ophélie Michelet)

Retour d’expérience sur cet événement gaming

© Raphaël MartensCe qui fait la force des Tarmac Ciné Sessions c’est avant tout l’aspect convivial. De nombreux gamers se rejoignent le temps d’une soirée pour partager une passion commune. Et en tant que spectateurs nous sommes d’autant plus immergés dans le jeu que les compétitions sont retransmises sur grand écran. En plus, c’est entièrement gratuit (même le pop-corn) !

En route pour Liège

À partir du 7 novembre prochain, les TCS c’est reparti pour un tour au Kinepolis de Liège. La première session sera une spéciale versus avec comme invité exclusif MrQuaRaté. Vous pourrez notamment défier vos adversaires sur Street Fighter V et peut-être gagner un super voyage à Los Angeles pour participer au Last Chance Qualifier. N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour cette soirée qui promet d’être pleine d’action.

Informations pratiques

Galerie de photos

Merci à Ophélie Michelet pour son aide lors de cette soirée et pour ses photos.